Aller au contenu

Sensibilisez vous à l’aménagement du territoire et au SCoT ! – février 2020

Posted in Non classé

La Fédération nationale et SCoT a créée 4 petits films destinés à sensibiliser les élus à l’intérêt de l’aménagement du territoire et à leur expliquer simplement le rôle du SCoT et comment il sert à construire son projet de territoire.

Ces films ont également vocation à informer les nouveaux élus qui prendront leurs fonctions après les élections de mars prochain et à les inciter à prendre des responsabilités en urbanisme et dans la planification.

Les ordonnances de la loi Elan vont moderniser le SCoT et renforcer son rôle de projet stratégique de territoire. La Fédération Nationale des SCoT a besoin d’élus engagés dans le pilotage politique de ces outils.

Ces 4 films ont vocation à inciter les nouveaux élus à s’y investir !

Likez les vidéos de la FédéSCoT sur youtube !

Film 1 : 1 minute pour comprendre l’aménagement du territoire Télécharger le film 1

Film 2 : 1 minute pour comprendre le rôle du SCoT dans l’aménagement du territoire Télécharger le film 2

Film 3 : 1 minute pour comprendre comment construire un projet de territoire dans son SCoT Télécharger le film 3

Film 4 : Devenir élu(e) de SCoT, pourquoi pas moi ? Télécharger le film 4

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.