Aller au contenu

SCoT et Paysage Émission France Bleu Auvergne H2O – février 2020

Posted in Non classé

Le Schéma de cohérence territoriale (SCoT) Livradois-Forez est un document de planification stratégique sur le long terme (environ 20 ans).

En 2014, le projet de SCoT Livradois-Forez est né de la volonté des élus de maîtriser localement le développement du territoire en portant une démarche partagée de planification, de développement et d’aménagement soucieuse de la préservation des grands équilibres sur un territoire à forte valeur patrimoniale et classé en très grande partie « Parc naturel régional ». https://www.parc-livradois-forez.org/

Le SCoT Livradois-Forez regroupe trois communautés de communes : Entre Dore et Allier, Thiers Dore et Montagne et Ambert Livradois-Forez.

L’interview H20 sur France Bleu du 10 février 2020 a permis de présenter le lien entre le SCoT et les paysages.

Pour écouter ou réécouter l’émission avec Christophe NOISEUX :

https://www.francebleu.fr/emissions/l-interview-h2o/pays-d-auvergne/l-interview-h2o-71. Plus d’informations sur https://www.francebleu.fr.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.