Aller au contenu

Novembre 2018 – Plan de Paysage D906, Vallée de la Dore Consultable en ligne

Posted in Non classé

Depuis juillet 2016, le syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois-Forez a engagé l’élaboration du « Plan de paysage D906 et vallée de la Dore », démarche soutenue et accompagnée par le Ministère de la transition écologique et solidaire.

Ce projet ambitieux a été mené en concertation avec les différents partenaires du territoire et traite des enjeux liés à la préservation et à la valorisation des paysages dans toutes leurs dimensions, qu’il s’agisse des questions d’agriculture, de gestion forestière, d’aménagement, de patrimoine, d’infrastructure, de biodiversité, de culture, de tourisme ou encore de gestion de l’eau.

Après deux années de travail l’ensemble des documents qui composent le « Plan de paysage D906 et vallée de la Dore » sont arrêtés et consultables en ligne, sur le site internet du Parc naturel régional Livradois-Forez :  http://www.parc-livradois-forez.org/inventer/paysages-de-demain/plan-de-paysage-d906-vallee-de-la-dore/les-documents-du-plan-de-paysage-route-departementale-906-vallee-de-la-dore/

Reste aujourd’hui à chacun des maîtres d’ouvrages identifiés pour ces différentes actions à engager leur mise en œuvre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement (UE 2016/679)du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données), les personnes disposent d’un droit d’accès, de rectification et d'effacement des informations qui les concernent, d'un droit d'opposition pour des motifs légitimes, d'un droit à la limitation du traitement et d'un droit de réclamation auprès de la CNIL. Les informations personnelles que vous nous communiquez par l’envoi du formulaire ou par tout autre moyen sont strictement confidentielles et destinées au traitement de vos demandes par les agents du Parc. Elles ne seront transmises à aucun tiers. Vous avez la possibilité d’exercer vos droits par demande écrite accompagnée d’une pièce d’identité, à destination de la Maison du Parc.